Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Müpee eepüM

Müpee eepüM

Création, Cuisine, Coup de coeur et coup de Gu--le !!!


Les poupées Preum's : une nouvelle portée !!

Publié par Bricolamôa sur 11 Avril 2014, 08:25am

Catégories : #C comme Couturage...

Ces petites poupées là, je les fait par période, je ne saurais expliquer pourquoi.
Plusieurs fois dans l'année ou une seule fois (les dernières, je viens de me souvenir, je les ai cousues au printemps 2013...), je prends mon petit patron perso, je fouille dans mes 10 grands cartons de tissus, et zou, j'en assemble une petite portée... 

Je vous montre les 3 premières, cousues entièrement à la main, le soir à la veillée... Pourquoi à la main ? tout simplement parce que j'ai eu la flème de sortir ma machine, et surtout parce que coudre à la main me permets de garder une certaine dextérité qui me fait de plus en plus défaut ces derniers temps.

 

les-troiz-07-04-2014.jpg

J'utilise toujours des chutes ou de la récup (comme pour celle du milieu, il s'agit d'une grande taie de traversin que j'ai acheté à la braderie Emmaüs il y a quelques semaines)
J'ai payé environ 5 € 2,5 kg de tissu ou vètement à réutiliser (une robe enfant en lainage écossais tartan beige rouge et fuschis entre autre, qui va sûrement devenir mon prochain sac de printemps)

achats-0859.JPG

un double rideau que j'ai raccourci pour la chambre de Mathys (le plus à droite), etc ... tout plein de couturage en perspective !!!

J'ai déjà noté la prochaine braderie Emmaüs (le dernier week end de Septembre) dans mon Précieux, pour ne pas l'oublier.
achats-0863.JPG 

L'envie est de nouveau là, et j'espère qu'elle va rester...

 

Bisous du Poitou

Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents